La baisse du revenu des jeux de casino sociaux

L'industrie des jeux de casino sociaux a connu une croissance de 8,6% au deuxième trimestre 2014 à 663,7 millions de dollars, selon un rapport Eilers Research. Cette croissance n'a pas été aussi rapide qu'elle l'était autrefois, mais elle montre à quel point le marché est devenu mature et institué. Avec ce marché en croissance rapide, les meilleures entreprises ne sont plus des entreprises familiales. Cela a des bons côtés et des mauvais côtés pour les joueurs. Pour ceux qui cherchent à démarrer une entreprise dans ce domaine, la performance baisse rapidement. Cela ne veut pas dire que ce marché est saturé, mais cela coûtera plus cher pour y entrer et prospérer. Pour un aperçu du marché du casino social, s'il vous plaît consulter les nouveaux classements sur casinoonlinefrancais.fr.

Les jeux de casino sociaux sont devenus en quelques années une industrie mondiale qui vaut 2,7 milliards de dollars grâce à une croissance rapide sur Facebook et sur mobile. Cela a incité beaucoup d'offres de fusion et d'acquisition ainsi que la mise en place de dizaines de startups. Cependant, comme vous pouvez le constater, les grandes entreprises dominent le marché.

Caesars Interactive Entertainment demeure en tête avec une part de marché de 21,2% grâce à ses propriétés Playtika, Buffalo Studios et Pacific Interactive. Son action vaut plus que le double du portefeuille de son concurrent le plus proche, IGT, le plus grand concepteur de machines à sous au monde et propriétaire des jeux sociaux mobiles DoubleDown Casino. IGT dispose de 11% des parts de marché, avec une augmentation des recettes de 5,8% au cours du trimestre.

Zynga est troisième avec une part de marché de 8,8%. La principale application de la société, Texas Hold'Em Poker, représente 74% du revenu rapporté par ses jeux sociaux de casino sur Facebook. Les recettes de ce titre ont chuté de 12,5% au cours du trimestre, marquant ainsi son sixième recul trimestriel consécutif sur Facebook. La machine à sous Hit it Rich ! de Zynga a pu compenser cette baisse avec une croissance de 24% au cours du trimestre.

La croissance se décale aussi vers les jeux mobiles. En effet, le revenu des jeux de casino sociaux sur Facebook était de 329 millions de dollars, soit seulement une augmentation de 0,9% au cours du trimestre. Cependant, les jeux mobiles ont connu une augmentation de 15,7% pour atteindre 335 millions de dollars, ce qui fait du mobile la plus grande plateforme de jeux de casino sociaux avec 51% du revenu global.

Les recettes de Google Play ont augmenté de 20% par rapport au trimestre précédent. En se basant sur les revenus du premier semestre, tout le secteur des jeux de casinos sociaux aurait atteint 2,7 milliards de dollars comme recettes en 2014, comparé à la précédente estimation qui était de 2,6 milliards de dollars.

Les jeux de casino sociaux sont devenus en quelques années une industrie mondiale qui vaut 2,7 milliards de dollars grâce à une croissance rapide sur Facebook et sur mobile.